ORAGROUP annonce un résultat net en forte hausse de 36% à 29,7 milliards FCFA (états financiers de synthèse consolidés-SYSCOHADA) et compte verser un dividende de 61 FCFA par action.

Les actionnaires d’ORAGROUP se réuniront en Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 23 mai à Abidjan en vue de délibérer notamment sur le rapport de gestion de l’activité de l’institution et de ses états financiers.

Les états financiers de synthèse consolidés font apparaître pour l’exercice 2018 un résultat net bénéficiaire de 29,7 milliards FCFA en hausse de 36% par rapport à l’année 2017, sous l’effet d’une forte évolution de son produit net bancaire.

A l’analyse de la structure du produit net bancaire, il ressort que la marge nette d’intérêt est légèrement en retrait par rapport au niveau de 2017 ; en revanche, les revenus liés aux commissions ont cru d’environ 40%. L’exploitation de l’institution est par ailleurs caractérisée par des reprises sur provisions à hauteur de 6,3 milliards FCFA contre des provisions constituées de 4,7 milliards l’année dernière.

La situation financière d’ORAGROUP reste saine et équilibrée. Le total bilan a progressé de plus de 20% pour s’établir à 2170,8 milliards FCFA au terme de l’exercice 2018.

Le groupe Orabank est présent dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre. En effet, aux pays de présence historique – Bénin, Gabon, Guinée, Mauritanie, Tchad, Togo – sont venus s’ajouter six nouveaux pays à la suite de la reprise, avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de l’ex-réseau des Banques Régionales de Solidarité (BRS) – Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal.

ORAGROUP est cotée à la BRVM. Le titre a clôturé la journée du 08 mai 2019 au prix de 4300 FCFA.

ORAGROUP compte verser un dividende unitaire brut de 61 francs CFA pour l’exercice 2018.

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription